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L’histoire d’AXA Assistance est liée aux grandes évolutions sociales et économiques de la société. À la fin des années 50, l’Europe se remodèle et la société connaît des mutations majeures.

Avec la généralisation des congés payés, l’automobile et l’aviation qui se démocratisent entraînant une augmentation des déplacements à l’étranger, et l’émergence de nouveaux modes de vie, ce sont également de nouveaux besoins qui voient le jour en matière d’assistance.

La société GESA, réseau d’assistance international d’UAP, est à l’origine du Groupe AXA Assistance. Créée en Espagne en 1959, GESA est la première entreprise d’assistance, proposant l’assistance juridique aux touristes, le rapatriement médical et l’assistance automobile.
AXA Assistance est fondée en 1998, avec l’acquisition de la société UAP par le Groupe AXA.

Aujourd’hui, AXA Assistance est une filiale à 100% du Groupe AXA et exerce son activité en Automobile, Voyage, Santé et Services à la personne ainsi qu’à Domicile.

Assisteur, un métier en perpétuelle évolution

Comment définir l’assistance ? Secourir un voyageur en difficulté ou aider un automobiliste en panne ; trouver un médecin pour une consultation médicale d’urgence ou mettre en relation un plombier ; ou favoriser le maintien à son domicile d’une personne âgée…

L’assistance couvre un panel de produits et de services très large. Une capacité d’adaptation et de réponse aux besoins et aux exigences de clients de plus en plus mobiles, est le fondement de ce métier.