En poursuivant la navigation, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre Politique de protection des données personnelles et vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et la qualité de nos services, à en adapter les fonctionnalités et à vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus.

Vos choix relatifs aux cookies sur axa.fr

Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d'un site. Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour conserver les informations de connexion et fournir une connexion sûre, collecter les statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt. Sélectionnez votre choix concernant chaque catégorie de cookie. Cliquez sur « Valider et continuer » pour valider vos choix. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de Protection des données personnelles.

Statistiques

Ces cookies nous permettent d'analyser l'utilisation du site afin de pouvoir en mesurer et en améliorer la performance et d’améliorer la qualité de nos services.

L’histoire d’AXA Assistance est liée aux grandes évolutions sociales et économiques de la société. À la fin des années 50, l’Europe se remodèle et la société connaît des mutations majeures.

Avec la généralisation des congés payés, l’automobile et l’aviation qui se démocratisent entraînant une augmentation des déplacements à l’étranger, et l’émergence de nouveaux modes de vie, ce sont également de nouveaux besoins qui voient le jour en matière d’assistance.

La société GESA, réseau d’assistance international d’UAP, est à l’origine du Groupe AXA Assistance. Créée en Espagne en 1959, GESA est la première entreprise d’assistance, proposant l’assistance juridique aux touristes, le rapatriement médical et l’assistance automobile.
AXA Assistance est fondée en 1998, avec l’acquisition de la société UAP par le Groupe AXA.

Aujourd’hui, AXA Assistance est une filiale à 100% du Groupe AXA et exerce son activité en Automobile, Voyage, Santé et Services à la personne ainsi qu’à Domicile.

Assisteur, un métier en perpétuelle évolution

Comment définir l’assistance ? Secourir un voyageur en difficulté ou aider un automobiliste en panne ; trouver un médecin pour une consultation médicale d’urgence ou mettre en relation un plombier ; ou favoriser le maintien à son domicile d’une personne âgée…

L’assistance couvre un panel de produits et de services très large. Une capacité d’adaptation et de réponse aux besoins et aux exigences de clients de plus en plus mobiles, est le fondement de ce métier.