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Tranquileo est un service de téléassistance conçu pour les personnes âgées, qui permet un maintien au domicile en toute sécurité. Il est composé d’un médaillon d’appel d’urgence et d’un boitier intégrant un haut-parleur. Une simple pression appelle un chargé de téléassistance qui pourra déclencher une procédure de secours ou contacter vos proches si besoin.
Oui, il est recommandé de porter le médaillon en permanence sur vous. Cela vous permettra de pouvoir déclencher une alerte à tout moment, dès lors que vous en aurez besoin.
Oui, tout à fait. Le médaillon est étanche et cela vous permet de le porter en permanence sur vous afin de déclencher une alerte à tout moment.
Le boitier de Téléassistance est associé à un domicile et peut être connecté à plusieurs médaillons. En couple, vous pourrez bénéficier du service Tranquileo, à condition que chacun dispose de son propre médaillon. Par ailleurs, le 2ème médaillon est gratuit !
Oui. Le boitier de Téléassistance se branche tout simplement sur une prise électrique et sur votre ligne téléphonique.
Oui, tout à fait. Le service Tranquileo fonctionne quelle que soit votre installation téléphonique.
Le médaillon a une portée de 200 mètres en champ libre, 50 mètres en intérieur. Selon la configuration (murs très épais), la qualité de réception peut varier, aussi il est conseillé de tester la limite de déclenchement pour se sentir protéger depuis son jardin.
Les personnes renseignées sur votre contrat sont proches de votre domicile : elles ne pourront donc pas intervenir si vous êtes hors de votre périmètre habituel de vie.
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans frais, par simple appel téléphonique ou en ligne via ce formulaire de résiliation. Votre résiliation prendra effet à compter de la date de réception du matériel. Les frais liés au retour des équipements sont à votre charge.
Votre abonnement commence à la date d’installation du boîtier et de mise en service de votre service de Téléassistance. Le premier appel de test déterminera la date de début de votre abonnement. Dans le cadre de l’installation à domicile, ce test sera directement réalisé par le technicien.
Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de conclusion du Contrat, sans motifs ni pénalités en envoyant le formulaire de rétractation complété par mail à l’adresse tranquileo@vitaris.fr ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse : Vitaris s.a.s., 90A allée Hubert Curien 71201 Le Creusot Cedex. Si la première mensualité a été prélevée, vous serez intégralement remboursé. Les frais liés au retour des équipements sont à votre charge.
Le service Tranquileo est opéré par Vitaris, société spécialisée dans la Téléassistance depuis 1988 et déclarée en tant qu’organisme de « Services à la Personne ». A ce titre, le coût de votre abonnement est éligible à l’avantage fiscal de 50%, pouvant prendre la forme d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt selon votre situation et selon la réglementation fiscale en vigueur.
Chaque année, vous recevrez par e-mail une attestation fiscale, indiquant le montant à inscrire sur votre déclaration de revenus (si vous êtes éligible).
Tranquileo est une offre sans frais d’installation, frais de dossier, caution ou frais de résiliation. Les appels déclenchés de votre part ou les appels automatiques de test sécurité ne sont pas surtaxés.
Non, la location du matériel est comprise dans le prix de votre abonnement.
Le matériel est inclus dans votre abonnement.
En cas de problème de fonctionnement ou d’anomalie, vous serez contacté par un technicien qui pourra intervenir à votre domicile et remplacer votre matériel si nécessaire.
Ce service est garanti pendant toute la durée de votre abonnement.
Vous pouvez appeler le Service Client au 09 69 32 31 02 * (du lundi au vendredi de 09h00 à 18h) pour toutes modifications sur votre abonnement et mettre à jour vos informations. Vous pouvez aussi envoyer un email à tranquileo@vitaris.fr en précisant votre numéro d’abonné (ce numéro figure en entête de votre contrat Tranquileo) pour un traitement plus rapide.
*Coût d’un appel local.
Vous pouvez appeler le Service Client au 09 69 32 31 02 * (du lundi au vendredi de 09h00 à 18h) pour toute modification sur votre abonnement ou mise à jour de vos informations.
Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à tranquileo@vitaris.fr en précisant votre numéro d’abonné (ce numéro figure en entête de votre contrat de Téléassistance) pour un traitement plus rapide. Si vous déménagez, vous pouvez emporter votre matériel et refaire vous-même les branchements. Dans ce cas, nous vous remercions de prévenir à l’avance le Service Client du débranchement de votre boitier et de votre changement d’adresse, afin d’envoyer si besoin les services d’urgence à votre nouvelle adresse.
Dès votre nouvelle installation effectuée, un nouvel appel de test sera nécessaire pour confirmer le bon fonctionnement de l’installation.
Enfin, vous devrez également penser à bien mettre à jour les données de vos contacts, pour continuer à bénéficier de l’assistance de proches résidant à moins de 30 minutes de votre nouveau domicile.
*Coût d’un appel local.
En souscrivant le service Tranquileo à domicile, nous viendrons installer chez vous :
Si vous souscrivez à une option, vous recevrez également le matériel associé (détecteur autonome intelligent, détecteur de fumée
Si vous souscrivez à l’offre pour sortir de chez soi en toute sécurité, vous recevez par voie postale, en fonction de votre choix :
Des frais d'activation sont à prévoir
Pour brancher le boitier de Téléassistance, vous devez disposer d’une prise secteur et d’une prise téléphonique.
Dès finalisation de votre commande, vous serez contacté par un technicien dans un délai de 72h. Vous pourrez dès lors convenir d’un rendez-vous à votre convenance, dans un délai de 5 jours.
L’installation du boîtier est réalisée par un technicien professionnel, spécifiquement formé à l’installation et l’utilisation du matériel. A son arrivée à votre domicile, il vous présentera le bon de demande d’installation avant de commencer l’installation du matériel.
La durée d’installation et de mise en service du boitier de Téléassistance est de 20 à 30 minutes.
Des chargés d'écoute et d'assistance, spécifiquement formés à la gestion des appels d’urgence et à l’écoute de personnes âgées, répondent à vos appels 24h/24 et 7J/7. Le plateau de téléassistance est situé en France.
Lorsque vous activez votre médaillon, un appel est automatiquement et instantanément déclenché depuis votre boitier de Téléassistance lié à votre ligne téléphonique. Vous entendrez alors le boitier qui compose un numéro vers le plateau de téléassistance ouvert et disponible 24h/24 et 7j/7. Un chargé d'écoute et d'assistance vous répondra très rapidement et prendra en compte votre besoin grâce au haut-parleur du boitier de Téléassistance. Si nécessaire, le chargé d'écoute et d'assistance pourra déclencher une procédure de secours et appeler vos proches ou les pompiers en cas d’urgence.
En déclenchant le médaillon, vous émettez un appel depuis votre boitier de Téléassistance. Vous entendrez alors le boitier composer un numéro.
Vous pouvez tout à fait annuler cet appel en appuyant sur le bouton « Annulation » du boitier.
Sinon, aucun risque, un chargé d'écoute et d'assistance répondra à votre appel. Vous pourrez alors l’informer que tout va bien. Cela vous permettra de vérifier le bon fonctionnement du matériel.
Si vous activez votre médaillon, notre chargé d'écoute et d'assistance pourra évaluer avec vous le degré d’urgence et prévenir soit un des contacts que vous avez déclaré dans votre contrat (selon l’ordre établi), soit les services d’urgence SAMU ou pompiers.
Pour une bonne efficacité du service il est important de pouvoir disposer de contacts disposant des clés de votre domicile et pouvant se rendre au plus vite à vos côtés.
Oui, tout à fait. Au-delà du branchement sur une prise électrique, le boitier de Téléassistance est équipé d’une batterie de secours. Cela lui permet de fonctionner sans interruption, même en cas de panne de courant.
Le médaillon est équipé d’une batterie d’une durée prévue de 7 ans. Des tests réguliers, et invisibles, sont automatiquement réalisés pour tester le niveau de batterie de votre médaillon. En cas de détection d’une anomalie, le plateau de téléassistance est averti et, si besoin, fait intervenir un technicien pour réaliser le changement de pile.
Vous pouvez également faire des tests pour vérifier le bon fonctionnement de votre médaillon et ainsi être rassuré. Pour cela, vous n’avez qu’à appuyer sur votre médaillon. Une diode rouge s’allume pour indiquer qu’une alerte a été lancée.
Enfin, vous pouvez également déclencher une alerte et contacter le plateau de Téléassistance pour vérifier que tout fonctionne correctement.