En poursuivant votre navigation , vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur le site et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Un maintien à domicile garanti avec Tranquileo

Vous souhaitez continuer à vivre à domicile en toute sécurité et autonomie, le service de téléassistance Tranquileo conçu pour les personnes âgées permet de parer aux situations d’urgence et de bénéficier de nombreux services au quotidien.

Bracelet d’urgence Tranquileo
Bracelet Tranquileo
Médaillon d’urgence Tranquileo
Téléassistance personnes âgées

Le médaillon d’urgence Tranquileo

Étanche et discret, le médaillon Tranquileo se porte autour du cou en collier, ou en bracelet autour du poignet. Au moindre besoin, une simple pression sur le médaillon envoie une alerte auprès de chargés de téléassistance qui vous répondent 24h/24 et 7j/7. Le chargé de téléassistance saura apprécier la situation afin de mettre en œuvre le dispositif nécessaire de la mobilisation de vos proches, jusqu’à l’appel des secours.

Une mise en place simple

L’installation se fait en raccordant le boîtier sur une prise de courant et sur le réseau téléphonique. Celui-ci a une portée suffisante pour déclencher un appel à partir de toute pièce du domicile ou du jardin.

Conforme à la norme  CE

Fonctionnalités du médaillon

  • Portée de 200 mètres en champs libre, soit 50 mètres en intérieur

  • Étanche (norme IP67)

  • Livré avec un bracelet et un tour du cou anti-étranglement

  • La durée de vie de la pile est de 7 ans

  • Possibilité de décrocher le téléphone à distance simplement en appuyant sur le médaillon

Accessoires

  • Cordon anti-étranglement réglable en longueur

  • Bracelet montre hypoallergénique et élastique avec fermoir - 2 largeurs 10 et 20mm

  • Clip ceinture - vêtement

  • Porte clé

  • Adaptateur de préhension

Fonctionnalités du terminal

  • Annonce vocale émise lors d’un appel pour rassurer le bénéficiaire

  • Haute qualité phonique lors de l’appel en interphonie

  • Volume réglable

  • Appels des détecteurs prioritaires sur les autres appels

  • Lors d’une coupure de courant, la batterie prend le relais, une indication visuelle et sonore du niveau de batterie est émise (autonomie de la batterie 24h)

Caractéristiques techniques du médaillon

  • Poids (g)

    7 g hors accessoire, 13 g avec cordon ou bracelet

  • Dimensions (mm)

    36x27x14 (LxlxH)

  • Alimentation

    Pile Lithium, durée de vie de 7 ans

  • Remplacement de la pile

    En usine uniquement

  • Contrôle de fonctionnement

    Interne - Automatique toutes les 4 heures
    Message automatique de pile basse

  • Etanchéité

    Norme IP67 - ruissellement et immersion (jusqu'à 1 m pendant 30 minutes)

  • Fréquence radio (Mhz)

    869,2125

  • Portée (m)

    Supérieure à 200 en champ libre - moyenne de 100 en utilisation courante

  • Bouton d'appel

    Sensibilité spécifique au toucher

24,90 € TTC/mois

Soit 12,45 € TTC/mois après réduction d’impôt*

Tarif unique quelque soit le nombre d’appels ou d’interventions et sans engagement.
Installation gratuite.

pdf Vous souhaitez souscrire via un formulaire papier ? Téléchargez le formulaire de souscription et renvoyez le par voie postale.

Voir les conditions générales de vente

* Attestation fiscale transmise en début d’année par e-mail

Un quotidien toujours plus sûr avec deux options complémentaires

Détecteur autonome intelligent

Le détecteur autonome intelligent

Nul besoin de presser le bouton d’urgence, cet émetteur intuitif déclenche un appel d’aide automatique en cas de chute.

Son intérêt ? Pouvoir intervenir au cas où vous feriez une chute avec une perte de connaissance, …

Conforme à la norme  CE

+6€ TTC/mois

soit 3€ TTC/mois après réduction d'impôt

Fonctionnalités

  • Bouton blanc pour l’appel manuel

  • Bouton gris pour l’annulation des appels

  • 3 niveaux de sensibilité programmables pour la détection de chutes

  • Voyant de tranquillisation

  • Mode «transport» afin d’économiser la batterie lors de stockage

  • Emission de batterie faible

  • Norme alarme sociale EN 50134-2

  • Étanche IP67

  • Tour de cou réglable

  • Pince clip ceinture ou broche pour vêtement

Caractéristiques techniques

  • Référence

    P68005/97

  • Dimensions (mm)

    58 x 38 x 14

  • Batterie (V)

    3, CR 2450

  • Température (°C)

    10 à 55

  • Radiofréquences (MHz)

    869,2125

  • Portée radio (mètres)

    250 (en champ libre)

  • Durée de vie de la batterie (mois)

    12

  • Poids (g)

    25

Détecteur de fumée

Le détecteur de fumée

Ce détecteur de fumée intelligent émet une alarme sonore et déclenche automatiquement un appel d’aide auprès des chargés de téléassistance.

A noter : l’installation d’un détecteur de fumée est obligatoire dans tous les logements selon le décret n°2011-36 du 10 janvier 2011.

Conforme à la norme  CE

+3€ TTC/mois

soit 1.50€ TTC/mois après réduction d'impôt

Fonctionnalités

  • Alarme sonore aigüe en cas de détection de fumée

  • Alarme sonore lorsque la batterie est faible

  • Test de fonctionnement local : LED ou buzzer de défaut

  • Indicateur de fonctionnement LED

  • Batterie lithium

  • Norme alarme sociale EN 50134-2

Caractéristiques techniques

  • Dimensions (mm)

    51 x 100

  • Tension (V)

    9

  • Portée radio (mètres)

    champ libre : 250

  • Puissance sonore (dB)

    >85 à 3m

  • Surface couverte (m²)

    60

  • Plage de température (°C)

    -10 à 60

  • Poids (g)

    160

Médaillon

Sécurité et fiabilité

La garantie d’un équipement sans faille

Notre matériel est conforme à la norme CE. Le médaillon est équipé d’une batterie d’une durée de 7 ans.

Le boîtier comporte une batterie de secours pour continuer à fonctionner même en cas de coupure de courant.

Des tests sont automatiquement réalisés pour un matériel toujours fiable.

Service à la personne

Services à la personne

Une mise en place de services à domicile pour un confort au quotidien

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h, les chargés de téléassistance sont à votre écoute pour mettre en place des services adaptés à vos besoins.

Ainsi, un devis personnalisé vous sera transmis pour la prestation souhaitée. Les prestations proposées bénéficient des avantages fiscaux correspondants.

Nos clients témoignent

Une question ?
Consultez notre foire aux questions

Découverte du produitDécouverte du produit

Découverte du produit

Découverte du produitDécouverte du produit

Abonnement

Découverte du produitDécouverte du produit

Installation et activation

Découverte du produitDécouverte du produit

Utilisation du service Tranquileo

Tranquileo est un service de téléassistance conçu pour les personnes âgées, qui permet un maintien au domicile en toute sécurité. Il est composé d’un médaillon d’appel d’urgence et d’un boitier intégrant un haut-parleur. Une simple pression appelle un chargé de téléassistance qui pourra déclencher une procédure de secours ou contacter vos proches si besoin.

Oui, il est recommandé de porter le médaillon en permanence sur vous. Cela vous permettra de pouvoir déclencher une alerte à tout moment, dès lors que vous en aurez besoin.

Oui, tout à fait. Le médaillon est étanche et cela vous permet de le porter en permanence sur vous afin de déclencher une alerte à tout moment.

Le boitier de Téléassistance est associé à un domicile et peut être connecté à plusieurs médaillons. En couple, vous pourrez bénéficier du service Tranquileo, à condition que chacun dispose de son propre médaillon. Par ailleurs, le 2ème médaillon est gratuit !

Tout à fait. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans frais, par simple appel téléphonique. Votre résiliation prendra effet à compter de la date de réception du matériel. Les frais liés au retour des équipements sont à votre charge.

Votre abonnement commence à la date d’installation du boîtier et de mise en service de votre service de Téléassistance. Le premier appel de test déterminera la date de début de votre abonnement. Dans le cadre de l’installation à domicile, ce test sera directement réalisé par le technicien.

Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de conclusion du Contrat, sans motifs ni pénalités en envoyant le formulaire de rétractation complété par mail à l’adresse tranquileo@vitaris.fr ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse : Vitaris s.a.s., 90A allée Hubert Curien 71201 Le Creusot Cedex. Si la première mensualité a été prélevée, vous serez intégralement remboursé. Les frais liés au retour des équipements sont à votre charge.

Le service Tranquileo est opéré par Vitaris, société spécialisée dans la Téléassistance depuis 1988 et déclarée en tant qu’organisme de « Services à la Personne ». A ce titre, le coût de votre abonnement est éligible à l’avantage fiscal de 50%, pouvant prendre la forme d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt selon votre situation et selon la réglementation fiscale en vigueur.

En souscrivant le service Tranquileo, vous recevrez :

  • Un boîtier de Téléassistance. Ce boîtier sera branché sur votre ligne téléphonique. Les appels vers le plateau de téléassistance seront émis depuis ce boîtier, servant de haut-parleur pour échanger avec les chargés de téléassistance.
  • Un médaillon déclencheur (ou deux si vous avez choisi de bénéficier du deuxième médaillon offert). Le médaillon peut être porté sous forme de collier (avec dispositif anti étranglement) ou de bracelet élastique.

Si vous souscrivez à une option, vous recevrez également le matériel associé (détecteur autonome intelligent, détecteur de fumée).

Pour brancher le boitier de Téléassistance, vous devez disposer d’une prise secteur et d’une prise téléphonique.

Dès finalisation de votre commande, vous serez contacté par un technicien dans un délai de 72h. Vous pourrez dès lors convenir d’un rendez-vous à votre convenance, dans un délai de 5 jours.

L’installation du boîtier est réalisée par un technicien professionnel, spécifiquement formé à l’installation et l’utilisation du matériel. A son arrivée à votre domicile, il vous présentera le bon de demande d’installation avant de commencer l’installation du matériel.

Des chargés de téléassistance, spécifiquement formés à la gestion des appels d’urgence et à l’écoute de personnes âgées, répondent à vos appels 24h/24 et 7J/7. Le plateau de téléassistance est situé en France.

Lorsque vous activez votre médaillon, un appel est automatiquement et instantanément déclenché depuis votre boitier de Téléassistance lié à votre ligne téléphonique. Vous entendrez alors le boitier qui compose un numéro vers le plateau de téléassistance ouvert et disponible 24h/24 et 7j/7. Un chargé de téléassistance vous répondra très rapidement et prendra en compte votre besoin grâce au haut-parleur du boitier de Téléassistance. Si nécessaire, le chargé de téléassistance pourra déclencher une procédure de secours et appeler vos proches ou les pompiers en cas d’urgence.

En déclenchant le médaillon, vous émettez un appel depuis votre boitier de Téléassistance. Vous entendrez alors le boitier composer un numéro.
Vous pouvez tout à fait annuler cet appel en appuyant sur le bouton « Annulation » du boitier.
Sinon, aucun risque, un chargé de téléassistance répondra à votre appel. Vous pourrez alors l’informer que tout va bien. Cela vous permettra de vérifier le bon fonctionnement du matériel.

Si vous activez votre médaillon, notre chargé de téléassistance pourra évaluer avec vous le degré d’urgence et prévenir soit un des contacts que vous avez déclaré dans votre contrat (selon l’ordre établi), soit les services d’urgence SAMU ou pompiers.
Pour une bonne efficacité du service il est important de pouvoir disposer de contacts disposant des clés de votre domicile et pouvant se rendre au plus vite à vos côtés.